Communauté dédié à Dakota & Elle Fanning . Communauté francophone comprenant le plus de Fannies :) Merci :)

vendredi 7 septembre 2012

GINGER & ROSA : TIFF + Trad' d'un article

Traduction faites entièrement par Lilou :)


Comme on le sais , GINGER & ROSA avec Elle Fanning , Alice Englert & Christina Hendricks sera présenter au TORONTO INTERNATIONAL FILM FESTIVAL.
Nous avons avons maintenant un calendrirer et plusieurs informations a propos du film :

Vendredi 7 Septembre
21Heures [Heures francaises]

Dimanche 9 Septembre
Cineplex Yonge & Dundas 6
12h00 [Heures francaises]

Vendredi 14 Septembre
TIFF Bell Lightbox 1
21h45 [Heures francaises]


Depuis le début de sa prolifique et multidisciplinaire carrière la réalisatrice-scénariste a été une provocatrice déclarée. Iconoclaste et sensuels ses films enjambent le fossé entre le cinéma narratif et le cinéma d'avant garde. Ginger et Rosa peuvent être perçues comme le retour de Potter dans une ère dans laquelle ses politiques et esthétiques on prit forme. Comme ses héroïnes, toutes deux nées le jour de la bombe atomique à Hiroshima et à l'âge adulte durant les révolutions sexuelles dans les débuts des années 1960 à Londres, Potter était de la génération d'après guerre qui accueillent un bouleversement social radical. Ginger et Rosa nous plongent dans des instants enivrants lorsque le changement semble être proche – mais nous offre aussi un aspect qui donne à réfléchir aux conséquences que cette période radicale a sur les vies de ces jeunes idéaliste.

Brisant les classes sociales pour s'engager dans un débat passionnant à propos des politiques, des genre, sexe, religions et coupes de cheveux, Ginger (Elle Fanning) et Rosa (Alice Englert) semblent être d'inséparables compagnons. Mais leur amitié vacille lorsque Rosa tombe sous le charme du père de Ginger, Roland (Alessandro Nivola), un libre penseur charismatique. Ginger soulage son sentiment de trahison en s’impliquant dans un mouvement antinucléaire alors que la Crise des Missiles de Cuba saisit le monde sous l'emprise de l'angoisse nucléaire. L'effacement de sa vie familiale et de sa précieuse amitié et reflétée par la menace d'un total anéantissement. Dans les deux cas, personnel et mondial, la fin du monde n'a pas lieu. Mais ne sera plus jamais pareil.

Potter établit un équilibre parfait avec ses deux personnages principaux, faisant de Ginger et Rosa à la fois un symbole d'une jeunesse de la Guerre Froide et des individus dans leur droit définis avec précision. Fanning, déjà très impressionnante dans Somewhere et Super 8, transmet tout un univers d'émotion contradictoires de manière subtile, pendant que le Néo-zélandais Englert révèle ce qui pourrait être une performance révélatrice. Ces deux jeunes stars reçoivent une aide considérable de la part d'un casting haut de gamme et qui apporte leur soutient, y compris Nivola, Anette Bening et Christina Hendricks de Mad Men. En dépit des différents chemin quie leurs vies a pris, Ginger et Rosa nous parle de ce que signifie « être jeune », avertissent le monde de toutes les richesses et tous les pièges qu'il a à offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire